04/01/2009

Paix à Gaza

GAZA : ARRÊTEZ LE MASSACRE, PLACE À LA PAIX

Avec déjà plus de 370 morts et la poursuite des bombardements de civils dans le sud d’Israël, il est temps de demander aux dirigeants mondiaux de faire cesser l’escalade de la violence qui caractérise le conflit israélo-palestinien depuis trop longtemps.

Signez la pétition ci-dessous, demandant un cessez-le-feu immédiat à Gaza et que la paix règne enfin entre Israël et la Palestine en 2009.

 
Pétition au Conseil de sécurité de l’ONU, à l’Union européenne, à la Ligue arabe et aux États-Unis :
Nous vous implorons d’agir immédiatement pour faire respecter un cessez-le-feu total dans la bande de Gaza, pour protéger tous les civils et pour freiner la crise humanitaire grandissante. Seules des actions et une surveillance internationales robustes seront en mesure de faire arrêter le massacre, de rouvrir les points de passage vers Gaza et de favoriser un réel progrès vers la paix en 2009.

http://www.avaaz.org/fr/gaza_time_for_peace/

 

15:54 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : gaza | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

"Donc selon la pétition seul Israël doit arrêter ses bombardements.Je ne lis rien de semblable envers les tirs de roquette du Hamas contre les civils israëliens."
Vous voyez où que cette pétition demande un cessez-le-feu unilatéral alors qu'il est fait mention d'un "cessez-le-feu total dans la bande de Gaza" ?
Mauvaise foi crasse, dommage, mais assez habituel.
On ne gagne peut-être pas la guerre avec des pétitions, mais qui vous dit qu'il y a une guerre à "gagner", il y a une guerre à stopper.
Cette remarque en dit long sur votre état d'esprit M. M.
P.S. Pétition signée, merci Mme El-Wakil.

Écrit par : Alain Hubler | 04/01/2009

Désolé, mon précédent commentaire faisait référence à deux autres qui ont été effacés.
C'est d'ailleurs dommage, il vaut mieux les laisser, surtout qu'il ne contenaient pas de propos répréhensible. Les effacer, c'est se retrouver avec des enragés qui crient au complot.
Du coup, vous pouvez aussi effacer mes deux miens qui n'ont plus de sens.

Écrit par : Alain Hubler | 04/01/2009

Je vois que l'on accepte pas le débat contradictoire sur ce blog.Merci de la censure.On comprend mieux vos positions idéologique sur ce conflit.

D.J

Écrit par : D.J | 04/01/2009

Cher Alain,
J'ai "deleté" et banni volontairement un message haineux, mais deux autres commentaires sont passés à la trappe malgré moi. La pétition que j'ai mise en circulation est sur beaucoup de messageries depuis le début du conflit. Tant mieux si elle touche encore de nouveaux signataires. En effet, écrire sur le patrimoine architectural me semble dérisoire, alors qu'éclate au Proche-Orient une nouvelle guerre dramatique pour l'état du monde. Un cessez-le-feu est urgent!

Écrit par : leila el-wakil | 04/01/2009

Au risque de vous décevoir DJ, pour position idéologique le processus de paix!

Écrit par : leila el-wakil | 04/01/2009

Votre position idéologique comme je le mentionne plus haut,n'est valable que si vous me confirmez que mes 2 commentaires effacés(surtout le premier)est volontaire.Dans le cas contraire,je retire ce que j'ai dit avec mes excuses en prime.

D.J

Écrit par : D.J | 04/01/2009

A D.J.
Je n'ai pas pour habitude d'entretenir de longues conversations avec des initiales! L.E.-W.

Écrit par : L.E.-W. | 04/01/2009

a DJ arrêtez de polluez l'atmosphère de la tdg ,vous ne faite que confirmer par votre attitude de constiper mentale que ces textes et ces notes publiées contre l'état sioniste et ses massacres sont vraies et rien d'autres !!!!
alors un conseil mr le névrosé noyez votre haine et votre soif de sang dans le blog de hommeperdu

madame leila elwakil :bcp de respect pour vos articles et votre parcours

Écrit par : amine | 04/01/2009

amine/ftelina est très mal placé pour parler de la pollution des blogs. Lui qui ne fait que publier des copiers-collers et de repéter comme un perroquet les thèses des islamistes.

Si vous voulez effacer ce message libre à vous. Au moins vous l'aurez lu.

Nous ne sommes pas dupes.

Écrit par : Patrice M. | 05/01/2009

"Lui qui ne fait que publier des copiers-collers et de repéter comme un perroquet les thèses des islamistes"

Pour toi c'est plus facile de coller les étiquettes aux autres, différents de ton opinion et ta culture, tantôt femmes opprimées par les musulmans, tantôt terroristes, tantôt copies-collés pour ceux qui veulent argumenter et (tes copies-collés sont acceptable)...etc la liste est très longue...
Pour le moment actuel comment arrêter le carnage, qui fait atteinte à la réputation de toute l'humanité, EST CE QUE TU HUMAIN?

Écrit par : djilani ftelina | 05/01/2009

Comment voulez-vous qu'une pétition puisse faire cesser les bombardements meurtriers de Tsahal qui a la bénédiction du gouvernement américain? Je vous rappelle qu'Israel n'a que faire des résolutions de l'ONU qu'Israel ne respecte quasi jamais. Je soupçonne, car je n'en ai aucune preuve, que M. Blair est parvenu, sans grande difficulté, à convaincre Israel qu'il faut en finir avec la branche dur du Hamas. Mais pourquoi Tsahal ne réserve-t-il pas le même traitement à la branche extrémiste du Likoud? Près de 300 femmes et enfants civils ont été assassinés et l'ambassadeur d'Israel condamne l'attitude du gouvernement suisse qui demande que cesse les hostilités. De quel droit Israel se permettrait-il d'imposer sa vision et sa politique aux autres? Depuis près d'un demi-siècle, les palestiniens souffrent d'une injustice profonde et d'une dictature militaire grâce à la complicité des Etats qui n'ont pas le courage de s'opposer à Isreal, ou plutôt, qui craignent les représailles de l'Empire Américain. Alors, une pétition de plus ou de moins, cela ne changera pas grand chose! En revanche, un cessation de tout échange commercial, militaire et diplomatique avec Israel, cela donnerait plus de chances à la PAIX. Evidemment, si Israel extermine tous les palestiniens, notamment avec la bénédiction des Etats-Unis, cela pourrait aussi résoudre en partie le problème de la paix au Proche Orient!

Écrit par : Zetoun | 12/01/2009

Les commentaires sont fermés.