30/11/2009

Pour un monde meilleur

Les jours se suivent et se ressemblent: il y a de la nervosité dans l'air, des manifestations, des occupations ... Particulièrement parmi la jeunesse! Une jeunesse qui commence à comprendre qu'elle a droit à un monde meilleur que celui qu'on lui a préparé et qui a envie d'agir sur les problèmes du moment, des problèmes qui souvent ne sont pas petits. Une belle jeunesse idéaliste et enthousiaste, concernée, vibrante, prête à s'unir pour contrer les égoïsmes personnels, institutionnels et nationaux, contre la compétition qui tue l'autre, contre le marketing au service des mauvaises causes. Une jeunesse qui n'est pas dupe!

 

minarets 003.jpg


De Copenhague à Appenzell, de Bologne à Genève, que d'insatisfaction devant les vetos, les replis, le profit, la marchandisation! Les étudiants (pas des clients! www.unige-info.ch) de l'Europe entière se rallient derrière la devise "Education is not for sale", tandis que les universités étalent des chiffres et font commerce à la hausse de leur savoir. Tout ceci sur fond de désastre annoncé et ramdamisé par des médias catastrophistes (à qui cela profite-t-il? mais cela profite certainement): le climat, AH1N1, la dette de Dubaï (qu'on pensait riche de son légendaire et inépuisable pétrole ...), le commerce des armes et l'irresponsabilité politique de l'UDC et de son apôtre, Freisinger l'apprenti sorcier!

Pour le moment les jeunes répondent avec leurs legos et ils ont dressé sous la pluie un minaret de carton au pied du Général Dufour, minaret qu'ils décorent d'arabisantes arabesques!

minarets 002.jpg

Commentaires

C'est pas pour être désobligeant mais ce "minaret" ressemble par sa taille et sa forme aux anciennes pissotières parisiennes!

Attention aux manifs à Karachi!

Écrit par : Azrael | 30/11/2009

Une jeunesse qui n'est pas dupe. Demandez-leur de se mobiliser pour la libération des deux otages. Ca, c'est une bonne action et non pas d'installer des minarets à vents.

Écrit par : oceane | 30/11/2009

Mais voilà plus de quarante ans (mai 68 vous connaissez ?) que la jeunesse se "mobilise", et qu'à t-elle réussi a changer en profondeur dans nos sociétés ? Las, pas grand chose... Et le monde entier ne changera pas tant que ne seront pas assimilées puis enseignées à l'échelle UNIVERSELLE, les valeurs d'altruisme et de partage qui seules pourraient faire dévier la trajectoire actuelle de notre civilisation, celle qui nous mène, lentement mais sûrement, vers un inéluctable désastre...

Écrit par : Bernard | 30/11/2009

Chère Leila l'Angleterre va envoyer 500 militaires suplémentaire en Afganistan, j'attends donc que les jeunes qui ont manifesté ce matin, reviennent demain matin, avec des cannons en carton pour marquer leurs indignations!

Salutations

Écrit par : dominiquedegoumois | 30/11/2009

Vote démagogique indigne d'une démocratie comme la Suisse, mais ce qui est fait et fait. Il y aura toujours des Freisinger, des Aldeeb, Des Benladen, en gros des semeurs de discordes, des souffleurs de haine, et ce, jusqu'à la fin des temps! Il y a des humains qui ne peuvent pas vivre sans leur dose de haine. Mais heureusement, il y en a d'autres, qui sont bien plus nombreux qu'on ne le pense, qui veulent construire des ponts, vivre ensemble dans le respect des différences sans rien imposer à l'autre, et qui veulent le bien et la paix pour leur société et leur prochain.

Maintenant, j'adresse un message aux femmes musulmanes Suissesses : à part Mmes. Karmous ou Keller, on ne vous entend pas. Ce sont toujours les hommes, Suisses, Arabes, chrétiens, athées, ou musulmans, ou bien des féministes en manque de combats contre la gente masculine, qui parlent de vous, de votre situation, et tuti conti. Où est donc la femme Suissesse musulmane pour parler d'elle-même? Est-elle à ce point soumise comme on le dit? Défendez-vous donc vous même, faites entendre votre voie, ne vous laissez pas étouffer par tous ceux qui aboient, ne laissez donc pas les autres décider de votre sort! Il faut dire stop au diktat de ceux que j'ai cité ci-dessus!

Écrit par : Inside | 30/11/2009

très intéressant et important articles! Nous devons lutter pour un avenir meilleur pour nos enfants

Écrit par : Thierry Fecteau | 07/12/2009

Les commentaires sont fermés.