• Pour un monde meilleur

    Imprimer

    Les jours se suivent et se ressemblent: il y a de la nervosité dans l'air, des manifestations, des occupations ... Particulièrement parmi la jeunesse! Une jeunesse qui commence à comprendre qu'elle a droit à un monde meilleur que celui qu'on lui a préparé et qui a envie d'agir sur les problèmes du moment, des problèmes qui souvent ne sont pas petits. Une belle jeunesse idéaliste et enthousiaste, concernée, vibrante, prête à s'unir pour contrer les égoïsmes personnels, institutionnels et nationaux, contre la compétition qui tue l'autre, contre le marketing au service des mauvaises causes. Une jeunesse qui n'est pas dupe!

     

    minarets 003.jpg

    Lire la suite

  • CABARET SUR GLACE 16 DECEMBRE

    Imprimer

    8234_166041175024_653695024_3167235_9606_n.jpg

    A (VOUS) OFFRIR POUR VOS FETES DE FIN D'ANNEE

    SPECTACLE SUR GLACE

    PATINOIRE DES VERNETS

    16 DECEMBRE 2009 15h30 ET 19h30

    BILLETERIE FNAC



  • Les Arts incohérents: mouvement, rire et performance

    Imprimer

    arts%20incoh%C3%A9rents%20affiche.pdf

     

    Samedi 7 novembre 2009

    De 9h à 17h

    Journée d'étude

    Uni Mail, Boulevard du Pont-d'Arve 40, Salle R070.

    Après les deux journées d'étude organisées respectivement par le Mamco et la HEAD-Genève, cette troisième journée d'échanges et de débats autour des Arts incohérents propose d'étendre le regard au-delà des "Incohérents" proprement dits pour explorer les rapports entre mouvement, rire et performance dans l'art et la culture de la fin du XIXe et du XXe siècles. La journée est ouverte à toutes les personnes interessées.


    incohérents.jpg

    Samedi 7 novembre 2009, dès 20h, Salle du Faubourg, 6 rue des Terreaux-du-Temple
    Pré-locations en vente à l'accueil du MAMCO (15.- )
    Déguisement obligatoire!
    Lien permanent Catégories : Culture 0 commentaire
  • Querelle de clochers

    Imprimer

    Qu'est-ce qu'un minaret sinon un clocher? Le minaret équipe toute mosquée comme le clocher équipe tout forme d'église. Du haut du minaret le muezzin, relayé aujourd'hui par les hauts-parleurs sonorisés, lance l'appel à la prière, tout comme du haut du clocher les cloches résonnent pour rallier les fidèles à la prière. Qu'il faille qu'aujourd'hui, dans la République laïque helvétique, le peuple se prononce sur l'existence du clocher des musulmans stupéfie plus d'un citoyen, praticant, de quelque pratique que ce soit, ou libre-penseur(se).

    index.html?siteSect=200001&sid=11453684

    The Origin and the History of the Minaret, R. GOTTHEIL.pdf

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Archi 5 commentaires
  • Un incendie dans le noyau du vieux Chêne-Bougeries

    Imprimer




    Un malheureux incendie vient de ravager l'une des parcelles de ce qui subsistait du côté septentrional du vieux noyau de Chêne-Bougeries. La toiture et l'intérieur du bâtiment ont été emportés dans les flammes, flammes qui ne sont pas sans nous rappeler les incendies genevois de l'époque Ketterer ...


    rémi juin 2009 019.jpg

    rémi juin 2009 023.jpg
    rémi juin 2009 021.jpg
    rémi juin 2009 020.jpg


    Le côté méridional du noyau chênois vient pourtant de faire l'objet de réhabilitations successives. Les maisons suburbaines de la seconde moitié du XIXe siècle ont retrouvé une fraîcheur pimpante qui contraste avec l'état de délabrement de certaines des maisons d'en face.

    rémi juin 2009 018.jpg

    Comment se fait-il qu'on ne soit jamais arrivé à faire admettre sans difficulté la protection du noyau de Chêne-Bougeries au nom de la protection des ensembles du XIXe siècle?