23/02/2012

Visite guidée insolite D'un parking à l'autre. Introduction à l'architecture souterraine P+R Genève-Plage et Sécheron

Les architectes et urbanistes Arlette Ortis et Sandra Robyr nous invitent à découvrir l'univers de deux parkings qu'elles ont créés dans le cadre d'une manifestation organisée par l'Institut National Genevois ce samedi 25 février de 9h00 à 13h00:


P+R Genève-Plage (conception 1997-2000, réalisation 2000-2004)


P+R Sécheron (début des travaux juillet 2010 - mise en service 2011).


parkings.PNGElles nous feront découvrir ces équipements d’exception, évoqueront le défi de leur construction déterminée par toute une série de contraintes. L’intégration dans le site de la rade, une véritable gageure, présida au design du P+R de Genève-Plage. L'intégration urbaine et l’aménagement d’une promenade sur la dalle de toiture furent déterminants pour celui du P+R de Sécheron.

Avec ces deux établissements, parmi d'autres, Genève peut s'enorgueillir de bénéficier de véritables "palais du parcage et du délestement", où l'utile s'allie à l'agréable et dans lesquels un certain sens de confort a été privilégié.

Il reste quelques places et vous pouvez vous inscrire en téléphonant au +41 (22) 310 41 88 Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de découvrir grâce aux explications de leurs conceptrices ces parkings de dernière génération qu'il vous arrive peut-être de fréquenter en tant qu'usager.

Fr. 5.- pour les membres, Fr. 15.- pour les non membres

Un ticket de parking vous sera remis pour Genève Plage.

Les commentaires sont fermés.