04/12/2008

L'ACES fête ses deux ans

L'ASSOCIATION CULTURELLE EGYPTO-SUISSE fête ses deux ans. Constituée en novembre 2006 par un comité fondateur de trois membres, l'Association culturelle égypto-suisse connaît un réel succès. Elle réunit régulièrement ses membres autour d'activités culturelles de qualité dans la vie genevoise. Des conférences, des visites d'expositions, des spectacles, des soirées conviviales tourant autour de l'Egypte, ancienne ou contemporaine, rallient un public de Suisses amoureux de l'Egypte et d'Egyptiens ravis d'entendre parler de leur culture nationale.

Le 9 décembre dans la salle U 259 de UniDufour, 24 rue du Général Dufour, 2e étage, à 18h30, le grand musicologue genevois, Pierre Michot, viendra nous entretenir de MOZART L'EGYPTIEN (voir précédemment dans ce blog, Pierre Michot Mozart l'Egyptien). Cette séance, qui promet d'être passionnante, est ouverte à tout public intéressé.

En janvier Fouad Sarhank évoquera la famille royale d'Egypte lors d'une soirée au Café Papon; puis Sandrine Keriakos évoquera le statut des coptes en Egypte. Le programme de la fin de l'année est en cours d'élaboration;

L' ASSOCIATION CULTURELLE EGYPTO-SUISSE se réjouit de vous accueillir lors de ses manifestations et de vous compter parmi ses membres.

http://www.arabia.pl/english/content/view/285/16/